Accueil > Innovation > Pico-projection > Musée de l’Homme : Visite « augmentée »

Pico-projection

Des films à la rencontre d’un quartier... Depuis 2011, je propose des « parcours nocturnes », projections itinérante de courts métrages dans un quartier, un bâtiment. Aucune installation, ces projections sont réalisées à l’aide d’un pico-projecteur. C’est de la « projection mobile ». Exploiter cette technologie encore nouvelle, ces mini vidéoprojecteurs qui vont bientôt équiper nos téléphones, pour des moments de rencontre entre des œuvres, un lieu, les gens.

Des parcours nocturnes ont eu lieu à : Festival Via Pro Mons, Festival d’Avignon, Ecole Normale Supérieure, Festival des scénaristes, Agglomération d’Evry, Maison des métallos, Festival Travelling Rennes...

Musée de l’Homme : Visite « augmentée »

19 juin 2017

Visite augmentée de l’exposition « Nous et les autres, des préjugés au racisme », Musée de l’Homme, Paris. Le 25 juin 2017 à 11h. Visite unique.

Une visite guidée pas comme les autres

Des films d’animation ont été réalisés par les visiteurs de cette exposition dans le cadre des « Ateliers cinéma animé » que nous avons proposés. Une sélection de ces films singuliers, riches et poétiques vient « augmenter » une visite guidée exceptionnelle : les films sont projetés pendant la visite, l’exposition est ainsi enrichie de la diversité et de la créativité des regards, imaginaires et pensées des visiteurs.

Pour venir, le nombre de places étant limité, il faut réserver à l’avance :

Pour plus d’informations, l’annonce sur le site web du Musée de l’Homme :
http://www.museedelhomme.fr/fr/agenda/rendez-vous/fete-cinema-musee-homme

Communiqué du Musée de l’Homme à propos de la visite augmentée

A l’occasion de la Fête du Cinéma le Musée de l’Homme vous propose :
Visite augmentée de l’exposition « NOUS ET LES AUTRES, des préjugés au racisme »

A l’occasion de la Fête du Cinéma, venez découvrir l’exposition « NOUS ET LES AUTRES, des préjugés au racisme » à travers une visite guidée inédite et originale, en compagnie d’un réalisateur et d’une médiatrice du musée. Vous serez invités à découvrir des films d’animation dans les espaces d’exposition, réalisés en ateliers par des visiteurs. Comment le public s’empare-t-il des thématiques des préjugés et de l’identité ? Découvrez une visite transversale qui mèle techniques du cinéma et du numérique à la muséographie.

Visite payante au tarif de 5 €/personne en complément du billet d’entrée. Inscription obligatoire sur billetterie.museedelhomme.fr​.
25 juillet 2017. 11h. Durée : 1h30. Atrium Paul Rivet.

Conception
Benoît Labourdette, Claudie Le Bissonnais (Arcadi), Emeline Parent (MDH), Aurélia Fleury (MDH), Manon Musset (MDH).
Animation
Benoît Labourdette, Manon Musset.
Coproduction
Musée de l’Homme, Arcadi-Passeurs d’images, Benoît Labourdette Production.


Portfolio