Récital voix-piano-vidéo « Chants et danses de la mort »

22 septembre 2018. Publié par Benoît Labourdette.

Des mélodies russes éternelles dans un univers visuel poétique dessiné en live sur l’architecture grâce à la projection vidéo.

Le samedi 22 septembre 2018 à 20h, à l’Église écossaise de Paris (17 rue Bayard 75008 Paris), Karina Desbordes (soprano), Sylvie Lechevalier (piano) et Benoît Labourdette (vidéo) ont proposé un récital poétique à trois voix avec ce programme :

  • Mélodies
    • Nikolaï Rimski-Korsakov
    • Piotr Ilitch Tchaïkovski
    • Sergueï Rachmaninov
  • Chants et danses de la mort
    • Modeste Moussorgski
Extrait audio : « Solitude » - Piotr Ilitch Tchaïkovski - Op.73 n.6

Merci à Romain Baujard pour la captation vidéo.


Site web de Karina Desbordes : www.karinadesbordes.com

Portfolio

Le spectacle vivant est ma formation et ma culture initiale. Jeune comédien dans les années 1990 avec entre autres La Compagnie du Chaland et Trottoir Express, formé au travail du masque et à l’art du bouffon avec William Nedel, j’ai aussi très tôt associé le cinéma et la vidéo à la scène, en réalisant notamment beaucoup de captations de spectacles. Depuis quelques années, mon travail de diffusion cinématographique sous forme de spectacle vivant et de multiples collaborations m’amènent à réinvestir plus directement le travail de conception scénique, notamment en accompagnant des projets avec des innovations techniques et d’écriture dramaturgique liées aux enjeux des nouveaux usages des médias.