Master Expographie Muséographie d’Arras : film de présentation du master

2 février 2020. Publié par Benoît Labourdette.
  1 min
 |  Télécharger en PDF

Film de présentation d’un Master à la pédagogie innovante, d’autant plus professionnalisant qu’il est ancré dans le réel.

J’enseigne la vidéo dans le Master Expographie Muséographie de l’Université d’Artois, dirigé par Serge Chaumier et Isabelle Roussel-Gillet. La pédagogie active et la construction de l’autonomie professionnelle et personnelle, en appui sur la créativité, sont au cœur du projet de ce master, qui existe depuis 2011. Ce film, construit collectivement, présente cette formation atypique et efficace.

Portfolio
Master Expographie Muséographie d'Arras : film de présentation du master - 1. © Benoît Labourdette. Master Expographie Muséographie d'Arras : film de présentation du master - 2. © Benoît Labourdette. Master Expographie Muséographie d'Arras : film de présentation du master - 3. © Benoît Labourdette. Master Expographie Muséographie d'Arras : film de présentation du master - 4. © Benoît Labourdette. Master Expographie Muséographie d'Arras : film de présentation du master - 5. © Benoît Labourdette. Master Expographie Muséographie d'Arras : film de présentation du master - 6. © Benoît Labourdette. Master Expographie Muséographie d'Arras : film de présentation du master - 7. © Benoît Labourdette.
Tous les films de « Films de commande et stratégies de contenus vidéos »

Nous réalisations des films de commande ainsi que leurs éventuels dispositifs de projection, en articulant la prestation aux besoins exacts. Inventer les méthodes de travail, souvent collectives, qui permettront au projet de répondre à ses objectifs au mieux autant dans son contenu que dans sa façon d’être mené, son budget et son exigence artistique et technique.

Un film doit accomplir ses objectifs, s’intégrer dans une stratégie pensée de contenus vidéos ; ainsi nous accompagnons à une articulation précise entre objectifs, moyens et stratégie. Dans certains cas, un film institutionnel « classique » sera le contenu le plus adapté, dans d’autres cas, il pourra être plus efficace de former des personnes à réaliser des courtes vidéos par elles-mêmes pour les diffuser sur leurs réseaux, par exemple.

Nous sommes porteurs de compétences techniques et artistiques, ainsi que de capacités de conseil stratégique, de formation et de médiation à petite, moyenne ou très grande échelle.